Record de 10 millions de tonnes de fer en 18 mois au lac Bloom

Champion Iron affiche la fierté de la réussite de sa filiale Minerai de fer Québec à Fermont et Sept-Îles. (Crédit photo: Facebook Champion Iron)

Champion Iron annonce qu’elle a atteint le niveau record de 10 millions de tonnes de fer, produites depuis la réouverture de la mine du lac Bloom et expédiées à partir du quai multiusager du Port de Sept-Îles. Fier de rejoindre en 18 mois ce jalon important, le PDG de la compagnie minière est confiant pour la Phase II.

La mine près de Fermont a redémarré le 16 février 2018, au terme d’une reprise de faillite en 2016 et d’investissements de Champion Iron Mines, qui a créé pour l’occasion la filiale Minerai de fer Québec.

Après un an, la mine Bloom avait atteint une production de 7,4 millions de tonnes métriques de fer de haute teneur à 66,2%. Le minerai de la Côte-Nord est vendu et livré en Asie, en Europe et dans le Moyen-Orient.

Le PDG de Champion, David Cataford se dit fier du travail accompli au lac Bloom. Il précise que les infrastructures de classe mondiale comme le terminal de Pointe-Noire/Sept-Îles, pouvant charger un navire de taille Capesize en 40 heures, permettent d’envisager la Phase II du projet Bloom.

«Nous jouons un rôle majeur dans le développement de la fosse du Labrador. C’est motivant de diriger une équipe compétente qui établit des records. C’est l’engagement de notre personnel et de nos partenaires qui nous permettra d’atteindre de nouveaux jalons», déclare M. Cataford, PDG de Champion Iron.