Record de 707 778$ malgré la pandémie pour Centraide Duplessis

Centraide Duplessis a amassé une somme record de 707 778 $ lors de sa campagne 2020, soit 87 000$ de plus qu’en 2019. L’exploit est remarquable dans le contexte pandémique, alors que les besoins ont explosé au cours de la dernière année.

Les déductions à la source auprès des travailleurs de la grande entreprise constituent encore la formule gagnante. Centraide compte sur Aluminerie Alouette (150 000 $), ArcelorMittal (100 000 $), la Compagnie minière IOC (101 179 $) et Hydro-Québec (63 206 $) et Minerai de Fer Québec (10 000$). L’implication des PME, des syndicats et de la population demeure essentielle au succès d’une telle campagne.

«Ce résultat témoigne clairement de la mobilisation et de la générosité de nos entreprises, de nos organisations et de nos concitoyens, qui ont donné à Centraide afin que nous puissions, à notre tour, donner l’essentiel à notre communauté », indique la directrice générale, Joannie Francoeur-Côté.

Les défis se sont multipliés pour les organismes soutenus par Centraide Duplessis. Au cours de la dernière année, une foule d’enjeux trop souvent cachés ou vécus dans l’ombre ont été révélés au grand jour : insécurité alimentaire, violence conjugale, itinérance, décrochage ou échec scolaire, inégalités sociales, et bien plus.

«Les besoins ne cessent d’augmenter et la pandémie de COVID-19 est venue accentuer cette situation. Nous pouvons souligner haut et fort les efforts collectifs visant à faire de notre société un endroit où il fait mieux vivre», ajoute madame Francoeur-Côté.

Deux personnes sur cinq ont recours aux services offerts par les organismes communautaires soutenus par Centraide Duplessis. Cela représente près de 26 000 personnes et familles. Centraide appuie plus de 30 organismes.