
Environnement Canada émet un bulletin météorologique spécial pour Tadoussac et la Haute-Côte-Nord. Le temps chaud provoquera des températures records de 31 à 36 degrés demain.
L’humidité augmentera graduellement demain sur une partie de la Côte-Nord, ce qui occasionnera des nuits plus chaudes et inconfortables. Baie-Comeau et Sept-Îles seront moins touchées par les grandes chaleurs. Le Saguenay et Charlevoix sont aussi concernés par l’avis météo.
Le CISSS Côte-Nord a publié hier une série de mesures préventives contre la chaleur accablante à l’intention des résidents de Tadoussac à Forestville. La direction de la Santé publique rappelle entre autres qu’il faut boire beaucoup d’eau sans attendre d’avoir soif et réduire ses efforts physiques.
Par ailleurs les pompiers forestiers combattent actuellement un incendie au nord de Franquelin. Les chaleurs entraînent l’indice d’inflammabilité vers le haut. Les dangers d’incendie en forêt sont extrêmes au nord de Baie-Comeau, Port-Cartier et Sept-Îles.