Record de froid à Sept-Îles cette nuit

Environnement Canada invite les gens de la Côte à s'habiller comme un oignon aujourd'hui, avec plusieurs couches de vêtements. (photo pixabay.com)

La température a descendu à – 36,1 °C au mercure à 2h la nuit dernière à l’aéroport de Sept-Îles, un record. Le 27 janvier le plus froid de l’histoire a été enregistré en 1992 avec – 33,3.

Le temps froid est installé sur la Côte-Nord et au Québec depuis quelques jours. Environnement Canada a émis de nouveau un avertissement de froid extrême pour Sept-Îles hier.

Avec le refroidissement éolien, le temps ressenti se situe entre moins 38 et moins 40 de Baie-Comeau à Natashquan ce jeudi matin.

Un avertissement de tempête est aussi émis pour samedi dans le secteur de Havre-Saint-Pierre.

Le froid extrême affecte tout le monde, rappelle Environnement Canada. Il faut s’habiller chaudement avec plusieurs couches de vêtement, afin de pouvoir en retirer si vous avez trop chaud. La couche extérieure devrait être étanche au vent.

Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé.