![bloom-lake[1]](https://macotenord.com/wp-content/uploads/2019/06/bloom-lake1-678x381.jpg)
Champion Iron annonce une production trimestrielle record à la mine du lac Bloom pour l’exercice financier qui a pris fin le 30 juin 2023. L’entreprise se retrouve avec environ 1,3 tonne de stocks de concentré de fer accumulés lors des récents feux de forêt.
Ce minerai sera progressivement vendu à mesure que la capacité du matériel roulant augmentera. Le record de production représente une hausse de 49 %, comparativement à la même période l’an dernier.
Le défi des feux de forêt
Le chef de la direction de Champion, David Cataford, se réjouit de l’augmentation de la cadence de production de la phase II, grâce à la livraison des derniers équipements miniers requis. «Notre personnel et nos partenaires ont encore une fois démontré leur agilité en atténuant les impacts sur nos opérations de l’un des plus grands feux de forêt de l’histoire récente au Québec», déclare David Cataford.
Champion a expédié à partir du quai multiusager de Pointe-Noire-Sept-Îles 2,6 millions de tonnes de fer de haute pureté lors de ce trimestre, une baisse de 17 % par rapport au trimestre précédent en raison de l’impact des feux de forêt, qui ont causé des interruptions des services ferroviaires du 30 mai au 10 juin 2023.
Le prix de vente moyen réalisé brut était de 125,7 $ US la tonne pour le trimestre complété le 30 juin, en baisse par rapport au prix de 149,6 $ enregistré à la même période l’an dernier.