Record d’emplois d’été pour étudiants sur la Côte-Nord

(photo pixabay)

La Côte-Nord reçoit 300 000$ de plus que l’an dernier, soit une somme record de 1 790 360$ du programme fédéral d’emplois d’été pour étudiants. En 2021, il créera 503 emplois dans 172 projets.

La députée du Bloc québécois pour la Côte-Nord Marilène Gill prétend que son équipe a talonné le gouvernement du Canada afin qu’il accorde davantage de ressources à ce programme. «Plus que jamais, il est primordial de soutenir sur le plan économique notre jeunesse et les employeurs de la région», affirme-t-elle.

«La pandémie de COVID-19 a eu de profondes répercussions sur nos jeunes en recherche d’emplois, de même que sur les employeurs confrontés à des difficultés en matière de recrutement et d’embauche», ajoute la députée de Manicouagan.

Le programme d’emplois d’été permet aux organismes sans but lucratif, aux employeurs du secteur public et aux petites entreprises d’embaucher des jeunes âgés de 15 à 30 ans pendant l’été. La députée bloquiste priorise dans la distribution des fonds: l’aide aux aînés, le tourisme, les groupes communautaires et le maintien à domicile.