Réduction de services à l’urgence de Port-Cartier pendant le congé des fêtes

L'urgence de Port-Cartier manque d'effectifs médicaux.

Même si les services de santé sont maintenus en tout temps pour les cas urgents, ceux qui ne le sont pas ne pourront pas être vus par un médecin du 26 au 27 décembre. 

À partir de 8h le lundi 26 décembre et jusqu’à 17h le mardi 27, seuls les cas des priorités P1 à 03 seront vus par un médecin à l’urgence de Port-Cartier en raison d’effectifs médicaux réduits pendant la période des fêtes de fin d’année. 

La réduction de services la nuit se poursuit

Le CISSS rappelle aussi l’horaire en vigueur depuis le 25 juillet dernier qui a entraîné des modifications la nuit pour l’Urgence de Port-Cartier pour une durée indéterminée.

Les personnes qui se présentent entre 20 h et 8 h pour un problème de santé non urgent (priorités 4 et 5) ne sont plus évaluées par le médecin, et ce, 7 jours sur 7.

Rappelons que pour ceux qui ont un problème de santé non urgent, il existe plusieurs options avant de se rendre à l’urgence. Il est possible par exemple de contacter la ligne Info-Santé au 811 pour recevoir une évaluation téléphonique et être référé vers le service le plus approprié.