Réduction des services au centre de prélèvements de l’Hôpital de Sept-Îles par manque de personnel

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord désire informer la population que le centre de prélèvements de l’Hôpital de Sept-Îles diminuera sa capacité de services à compter de ce vendredi 9 avril 2022. Cette réduction des services de prélèvements est due à un manque de main-d’œuvre.

Les équipes du CISSS Côte-Nord expliquent que les absences des employés en ce moment sont principalement liées à la COVID-19. La situation sera évaluée en continu par le CISSS afin de permettre la réalisation d’un maximum de prélèvements et afin de recommencer à augmenter le volume de rendez-vous disponibles dès que possible.

Cette modification temporaire de l’offre de services engendrera le report de certains rendez-vous au cours des prochaines semaines. Voici les indications du CISSS Côte-Nord :

Les rendez-vous pour les prélèvements urgents et prioritaires seront maintenus.

Les usagers concernés seront contactés par téléphone au cours des prochains jours afin de
déplacer le rendez-vous et le replanifier dès que possible.

Les usagers qui ont un rendez-vous planifié au cours des prochains jours et qui n’ont pas été
contactés pour le reporter sont invités à se présenter comme prévu à celui-ci.

Il est à noter que l’offre de rendez-vous sera également réduite sur la plateforme de Clic Santé
pendant cette période.

Le CISSS de la Côte-Nord souhaite remercier la population pour sa collaboration dans ce contexte particulier et il poursuit ses démarches pour assurer le retour de l’offre régulière le plus vite possible.