Réduction des services de pédiatrie à l’Hôpital de Sept-Îles

L'Hôpital régional Sept-Îles

Le CISSS de la Côte-Nord avise la population que les services de pédiatrie de l’Hôpital de Sept-Îles seront réduits à partir de 16h ce vendredi 2 juillet jusqu’au lundi 5 juillet à 8 h en raison d’un manque de personnel infirmier.

Durant cette période, les accouchements seront toujours possibles à l’Hôpital régional de Sept-Îles. Toutefois, les femmes ayant une grossesse à risque devront être transférées dans une autre installation. Aucun transfert n’est prévu pour l’instant, mais chaque patiente qui le nécessite sera évaluée et, au besoin, un transfert sera organisé vers l’hôpital le plus approprié à sa situation.

Pour leur part, les enfants nécessitant une hospitalisation devront être transférés à Baie-Comeau ou dans un centre hospitalier de Québec. L’urgence de l’Hôpital de Sept-Îles demeure ouverte.

«Ces mesures visent à s’assurer que les soins offerts aux usagers soient sécuritaires, précise le communiqué du CISSS de la Côte-Nord. Le Centre multiplie les démarches afin de combler tous les quarts de travail et d’éviter d’autres réductions de services. »

Le CISSS est en contact avec le ministère de la Santé et des Services sociaux et d’autres établissements du Québec afin de trouver des solutions.