Regain de chantiers de construction à Sept-Îles dans les prochaines semaines

La Ville de Sept-Îles a accordé plusieurs contrats à des entreprises locales pour le démarrage de chantiers importants dans les prochains jours. Après avoir éprouvé de la difficulté à trouver des entrepreneurs en 2019, les voici plus nombreux à soumissionner depuis la pandémie.

Ainsi, la Ville de Sept-Îles a accordé un contrat de plus de 5M$ pour des travaux sur le revêtement extérieur de la Salle Jean-Marc-Dion, en commençant par la toiture. La Ville a aussi trouvé des locaux intéressés pour la réfection de l’émissaire du dégrilleur à Moisie, la construction d’un bassin de rétention des eaux de lixiviation au Lieu d’enfouissement technique, de même que pour de l’asphaltage et des réparations de trottoirs.

Tous ces chantiers totaliseront des investissements municipaux de plus de neuf millions de dollars et seront menés par des entreprises locales, se réjouit le directeur général. Seuls les appels d’offres pour la construction d’un bâtiment communautaire dans le secteur Ferland n’ont pas permis de trouver une entreprise locale pour aller de l’avant.