
L’ancien maire de Sept-Îles Réjean Porlier a remporté deux élections bien différentes, avant de prendre sa retraite en 2021. Il a connu une campagne avec cinq candidats à la mairie et une autre à deux adversaires aux idées opposées. Avec déjà quatre postulants en lice à deux jours de la fin des mises en candidature, le prochain maire devra se démarquer pour gagner, croit Réjean Porlier.
Le vote se divise dans une élection à plusieurs candidats et le gagnant peut passer avec moins de 30%. Ceux qui défendent des idées qui se ressemblent ont moins de chance. Les électeurs de Sept-Îles auront soif de changement, selon l’ancien maire de 2013 à 2021.
À l’écoute des engagements concrets
Il espère que les Septiliens écouteront attentivement les aspirants au poste de maire et voteront pour des engagements concrets. À moins qu’une personnalité charismatique se démarque en campagne, c’est avec des idées réalistes qui se distinguent que l’élection du 12 novembre se gagnera, selon Réjean Porlier.
Mélanie Dorion, Patrick Hudon, Denis Miousse et Joey Thibault ont déjà déposé leurs bulletins de candidature à la mairie. Cinq personnes sont candidates pour les deux postes de conseillers aussi en élection le 12 novembre, Lina Beaudin et Alexandre Leblanc dans le district Marie-Immaculée, Nicolas Dupont, Louis Marchand et Chantale Vaillancourt pour le quartier Mgr-Blanche. Le dépôt des candidatures prend fin à 16h30 vendredi.