Réjean Porlier encourage les jeunes à s’intéresser à la politique municipale

Le maire de Sept-Îles Réjean Porlier fait partie des 17 personnalités québécoises qui s’impliquent pour inciter les jeunes à s’intéresser à la politique municipale. L’Union des Municipalités du Québec lance ce matin la campagne «Ose le municipal» avec 17 mentors, dont les anciens ministres Alexandre Cloutier et François Gendron, ainsi que le maire Réjean Porlier.

«Alors qu’ils constituent le tiers de l’électorat, les jeunes de 18 à 35 ans ne représentent que 8,3 % des élus municipaux. Pourtant, leur implication en politique est primordiale pour assurer une juste représentativité de la population et pour permettre une diversité de points de vue dans les instances décisionnelles. Pour avoir plus de jeunes, il faut déboulonner certains mythes qui les freinent à oser le municipal», souligne le président de l’UMQ et maire de Gaspé, Daniel Côté.

Entrevue avec le maire Réjean Porlier

Les jeunes intéressés par la politique municipale pourront recevoir une réponse ou des conseils par courriel, vidéoconférence ou téléphone, d’un des mentors ayant accepté de remplir bénévolement ce rôle. L’initiative permet aux jeunes politiciens de se créer un réseau de contacts rassemblant des expériences riches et diversifiées.