
Réjean Porlier, Maire sortant de Sept-Îles, a écrit une lettre ouverte s’adressant au premier ministre du Québec François Legault. Ce texte peaufiné témoigne de l’urgence de proposer une meilleure offre de transport aérien pour la Côte-Nord et les régions du Québec.
Monsieur Porlier dénonce le monopole d’Air Canada et un manque de compétitivité dans le monde aérien régional, « au Québec, depuis la disparition de Québecair, le monopole d’Air Canada nous a coûté collectivement une fortune, tant sur l’aspect financier qu’en matière de développement de nos régions et nous a gardés captifs d’un marché fondé sur le monopole d’un mauvais citoyen corporatif. », explique le maire sortant.
« Vous n’êtes pas sans savoir non plus que plusieurs régions du Québec, particulièrement mal desservies par ce système où nous sommes tous les dindons de la farce, souhaitent l’arrivée d’un nouveau joueur québécois, sous forme de coop, TREQ, pour changer le portrait de l’aviation au Québec et tenter d’instaurer ce qui nous fait tant défaut, une concurrence digne de ce nom. », rappelle Réjean Porlier.
Monsieur Porlier invite tout le monde à devenir membre de TREQ sur le site TREQ.ca afin d’envoyer le signal clair au gouvernement du Québec qu’il faut agir rapidement dans ce dossier.