
L’ancien maire de Sept-Îles Réjean Porlier a accepté l’invitation de la Société de la Sclérose en plaques de la Côte-Nord d’agir comme président d’honneur du Cyclo Tour SP 2023. Il a décidé de s’impliquer à fond. Il réalisera le défi de 130 km, soit une randonnée aller-retour Sept-Îles-Port-Cartier le 19 août.
Les participants peuvent aussi choisir le défi de 65 km jusqu’à Gallix aller-retour. Réjean Porlier a repris l’entraînement à vélo pour l’occasion. La cause le rejoint encore plus depuis le décès de son amie Josée Jomphe et le diagnostic d’un de ses cousins.
La Société canadienne SP Côte-Nord vient en aide à 500 personnes atteintes de la maladie et investit dans la recherche.
La population est invitée au rassemblement dans le stationnement près de la Tente jaune au Parc du Vieux-Quai de Sept-Îles. Des jeux gonflables, un party mousse, de l’animation et une chasse aux trésors rallye photo permettant d’en apprendre plus sur la SP sont prévus.
La présidente Annabelle Céré qui a eu un diagnostic il y a 7 ans, a témoigné lors d’un point de presse hier des épreuves qu’imposent la SP et de l’importance de l’entourage.
Lire aussi : L’entourage est si précieux lorsqu’on vit avec la maladie, témoigne la présidente de la Société SP Côte-Nord