Réjean Porlier répond au conseiller dissident Michel Bellavance

Michel Bellavance et Réjean Porlier lors de l'assermentation du Conseil en 2017

Sur sa page Facebook hier, Réjean Porlier maire de Sept-Îles, répond au conseiller Michel Bellavance qui prétend que la population ne souhaite pas la construction d’un nouvel Hôtel de Ville, mais davantage celle d’un complexe multisport. Les décisions de la majorité des élus s’expliquent et le conseiller Bellavance y a participé, affirme-t-il.

Le maire Porlier soutient que le ministre responsable de la Côte-Nord demande de scinder le projet de 33M$ pour un complexe sportif. La Ville de Sept-Îles prépare donc les appels d’offres pour un nouvel aréna, discute avec le Cégep de Sept-Îles pour son projet de gymnase multi-plateaux et négocie avec la communauté Innue qui se dit intéressée à contribuer.

«Les besoins sont là et bien réels: tennis intérieur, soccer intérieur et tout le reste, admet Réjean Porlier. Il s’engage à expliquer bientôt la réflexion qui a mené aux choix du Conseil en ce qui concerne la construction d’un nouvel Hôtel de Ville.

Le conseiller du district Sainte-Famille, Michel Bellavance, défend sa vision des investissements futurs dans de nouveaux bâtiments municipaux. Il s’oppose à la construction d’un Hôtel de Ville avant de savoir si le ministère de la Culture le reconnaît comme bâtiment patrimonial. L’urgence est bien plus associée au manque de plateaux sportifs.

Le conseiller Bellavance votera contre des dépenses pour un nouvel Hôtel de Ville, même si le maire Réjean Porlier lui demande d’être solidaire des élus majoritairement favorables.

Lire aussi: Les besoins en infrastructures sportives priment sur l’Hôtel de Ville pour le conseiller Bellavance