Relâche scolaire: des nouveautés et des incontournables à Sept-Îles et Port-Cartier

Le Wibit Desjardins proposé à Sept-Îles et Port-Cartier pendant la relâche risque d'être très populaire. (Photo Facebook)

Les services des loisirs des villes de Sept-Îles et Port-Cartier prévoient quelques nouveautés, en plus des nombreuses activités familiales diversifiées appropriées pour la relâche scolaire. Tous les sites vont s’animer du 26 février au 6 mars. Pour bien en profiter, il faut parfois réserver!

À Port-Cartier, la superviseure au sport au sein de l’équipe du Service des loisirs Diane Roux s’est encore dévouée à la tâche pour trouver les meilleures façons de faire bouger les enfants et les familles. Le «Laser tag» expérimenté au Camp des jeunes l’été dernier risque d’être très populaire au gymnase du CREC. Les deux villes de Sept-Rivières accueilleront aussi l’activité Wibit Desjardins, un genre de jeu gonflable qui sera installé dans les centre aquatique, nous dit le directeur des Loisirs à Port-Cartier Nicolas Mayrand.

Extrait entrevue ave Nicolas Mayrand, directeur Service des loisirs Port-Cartier

À Sept-Îles, Cindy Hounsell coordonne la programmation de la Semaine de relâche. Elle mise sur les infrastructures disponibles en plein air, comme les neuf patinoires, les maisons des jeunes et les centres communautaires disponibles partout sur le territoire, notamment à Gallix et Moisie.

Entrevue avec Cindy Hounsell, Service des loisirs Ville de Sept-Îles

La grande diversité de ces programmations en plein cœur de l’hiver est bonifiée par la collaboration de plusieurs partenaires, comme la Station de ski Gallix, le Musée de la Côte-Nord et le Club Rapido.

Lire aussi : Le Service des loisirs a élaboré une programmation originale et diversifié

Lire aussi : Sept-Îles joint Port-Cartier et le Havre pour le retour du hockey Senior AA