Relais Nordik ajoute deux voyages supplémentaires à Anticosti et en Basse-Côte-Nord

Le Nordik Express (photo: shipspottin.com)

Avec deux navires, la compagnie Relais Nordik est finalement parvenue à rattraper le temps perdu à la suite d’un bris de moteur sur le Bella-Desgagnés. La Société des traversiers du Québec annonce que l’opérateur du service de desserte maritime d’Anticosti et de la Basse-Côte-Nord effectuera deux voyages supplémentaires avant la fin de la saison de navigation.

C’est le Nordik Express qui reprendra la mer à partir de Sept-Îles lundi pour un aller-retour jusqu’à Blanc-Sablon, puis pour un deuxième voyage dans la semaine du 25 janvier. Le bateau-cargo vient de compléter avec succès une première tournée des villages de la région non-reliés au réseau routier. Le Nordik Express n’avait pas navigué depuis 6 ans, lorsque l’équipe l’a remis en fonction après la mort d’un moteur électrique du Bella Desgagnés le 22 décembre.

Par contrat avec la Société des Traversiers du Québec, la compagnie Relais Nordik doit réaliser 41 voyages par année en Basse-Côte-Nord. Depuis 4 ans, la STQ et son partenaire privé offraient un prolongement de saison de quatre voyages.