Relance économique sur la Côte-Nord, entretien avec Lucie Lecours, ministre déléguée à l’économie

Lucie Lecours, ministre déléguée à l’économie, a annoncé une aide financière de 400 000$ pour la relance économique sur la Côte-Nord.

Dans le cadre de l’Espace d’accélération et de croissance mis en place dans les 17 régions administratives du Québec, l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord ainsi que l’organisme Innovation et développement Manicouagan recevront 400 000$ de la part du gouvernement du Québec.

Cet argent vise à stimuler la relance économique, dans le cadre de cet exercice, des comités régionaux de réflexion et de priorisation avaient le mandat de cibler des projets structurants, mobilisateurs et innovants pour leur territoire afin d’en favoriser la croissance.

Concernant la pénurie de main-d’œuvre, la ministre déléguée à l’économie Lucie Lecours, a confié à Arsenal Média que l’entente avec le fédéral de hausser temporairement le seuil d’immigration et la collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec afin de guider les nouveaux diplômés vers des postes en demandes sont des opérations qui aideront à la pénurie de main-d’œuvre.

Voici l’entrevue complète avec la ministre déléguée à l’économie Lucie Lecours.

Lucie Lecours, ministre déléguée à l’économie