Relations de travail tendues entre la Ville de Port-Cartier et ses cols bleus

Dîner réflexion près de l'Hôtel de Ville de Port-Cartier des Cols bleus le 5 juillet (photo Facebook conseil central CSN Côte-Nord)

La CSN Côte-Nord s’implique pour améliorer les relations de travail de la soixantaine d’employés Cols bleus de la Ville de Port-Cartier. Deux rencontres avec les autorités de la municipalité ont été nécessaires pour apaiser les tensions liées à des interprétations différentes de la convention collective en vigueur.

Les membres du syndicat, des employés aux travaux publics et aux loisirs de la Ville de Port-Cartier, se sont d’abord rassemblés devant l’Hôtel de Ville le 6 juillet, pour échanger sur la situation. Ils se sont ensuite rendus à la séance publique du conseil. Le comité des relations de travail a été réactivé avec une première rencontre mercredi dernier.

«Chacun a exposé son point de vue. L’employeur a parfois une vision différente des syndiqués sur certains aspects, mais il y a aussi de la volonté de part et d’autre de se comprendre », assure le président de la CSN Côte-Nord, Guillaume Tremblay.