Relocalisation de cliniques vaccinales sur la Côte-Nord

La vaccination a pris de l'intensité depuis deux semaines dans les cliniques comme celle du Carrefour La Baie.

Le CISSS de la Côte-Nord déménage ses cliniques de vaccination contre la COVID-19 des Escoumins et de Forestville, pour des emplacements mieux adaptés en fonction de l’affluence. Dans les trois villes les plus populeuses de la région, la campagne de vaccination massive se poursuit depuis le début au Carrefour La Baie à Sept-Îles, au Centre de santé à Port-Cartier et au Centre Laflèche à Baie-Comeau.

Il y a un total de 38 cliniques de vaccination sur la Côte-Nord, incluant celles des communautés autochtones. Elles ont administré jusqu’à maintenant 182 947 doses à des résidents de la région. Dans la dernière semaine, plus de 6800 injections de vaccins COVID ont été réalisées dans les 38 cliniques régionales, dont 382 premières doses.

Aux Escoumins, la clinique de vaccination sera désormais à la Salle multifonctionnelle de la municipalité à partir du 19 janvier. À Forestville, la clinique déménagera le 21 janvier à l’église de la 11e rue.

La vaccination s’effectue sur rendez-vous pour les personnes de 5 ans et plus. Toute personne majeure peut prendre rendez-vous pour recevoir une dose de rappel de vaccin contre la COVID-19. La prise de rendez-vous se fait sur Clic santé : www.clicsante.ca ou par téléphone au 1 877 644-4545.