
La rentrée culturelle se prépare pour plusieurs écoles et organismes à Sept-Îles, dont la troupe de théâtre chanté du Masque d’Or. Elle propose une rencontre pour les adultes intéressés à joindre le groupe et une activité portes ouvertes pour les jeunes.
Le directeur artistique du Masque d’Or Michel Pelletier présentera les projets 2023-24 de la troupe ce mercredi soir au Centre socio-récréatif de la rue Jolliet. L’École de théâtre musical propose une formation gratuite de 2 heures lors de la journée porte ouverte du Masque d’Or dimanche.
Le directeur Michel Pelletier vient de traduire et adapter une nouvelle comédie musicale pour la grande troupe. Il a besoin d’une vingtaine de chanteurs-comédiens, avec une place dominante pour les femmes.
Vers une nouvelle politique culturelle
La Ville de Sept-Îles réalise une rencontre de concertation le 16 septembre, en prévision d’une révision de sa politique culturelle en force depuis 2004. Michel Pelletier s’implique depuis 50 ans dans le domaine des arts de la scène à Sept-Îles.
Il croit sincèrement à la nécessité de moderniser la politique culturelle de la Ville, en écoutant les doléances des organismes du milieu. Sept-Îles doit améliorer les commodités aux artistes et groupes culturels, souligne le fondateur de la troupe du Masque d’Or.