
La députée bloquiste de Manicouagan Marilène Gill est préoccupée par le réchauffement climatique et ses conséquences, comme les feux de forêt. Elle souhaite la réussite d’une immigration qui respecte la capacité d’accueil au Québec. L’inflation et la pénurie de logements font aussi partie de ses priorités de la rentrée parlementaire à Ottawa.
La représentante de la Côte-Nord au parlement fédéral a participé au caucus de son parti qui a pris fin hier en Estrie. Le Bloc Québécois a choisi le thème «Responsables» pour sa rentrée. La formation politique veut rompre immédiatement avec la dépendance aux énergies fossiles productrices de GES.
Inquiétudes des Nord-Côtiers
La députée Marilène Gill a rencontré beaucoup de Québécois lors de ses déplacements cet été sur la Côte-Nord et dans d’autres régions. Les gens lui ont exprimé des inquiétudes sur les inondations, les canicules et les feux de forêt.
«Les citoyens sont anxieux de la hausse du coût de la vie et de la pénurie de logements. Les gens veulent des propositions pour faire face à la crise climatique et nous sommes prêts à en offrir afin d’accélérer le virage écologique et économique. Nous avons également des solutions pour aider les Québécois, dont les aînés, à récupérer leur pouvoir d’achat et nous sommes ouverts à discuter des constats de notre tournée sur le logement. Parce qu’au Bloc Québécois, nous sommes responsables», conclut Marilène Gill.