Rentrée scolaire l La SQ va intensifier ses interventions aux abords des écoles

Du 31 août au 09 septembre, la Sûreté du Québec sera davantage présente pour assurer une rentrée scolaire sécuritaire pour tous. Quelques rappels des règles avant la rentrée. 

L’achalandage des zones scolaires va être grandement changé au cours des prochains jours avec la rentrée scolaire. La SQ demande de la vigilance de la part de tous les usagers. 

Les policiers rappellent que la signalisation aux abords des écoles est différente et qu’elle doit être respectée par tous. « Dans une zone scolaire, l’amende est doublée si l’infraction est commise à l’intérieur de la période précisée sur le panneau de signalisation », explique le porte-parole de la SQ Hugues Beaulieu. 

La présence d’autobus, de piétons, de cyclistes et de brigadiers doit être prise en compte. Lorsque la circulation est dirigée par un agent de la paix ou un brigadier scolaire, toute personne doit, malgré une signalisation contraire, obéir à leurs ordres et signaux.

Enfin, les parents qui déposent leurs enfants doivent s’assurer de le faire à un endroit sécuritaire afin d’éviter les manœuvres imprudentes telles que le stationnement en double et les virages en « U ».