Réorganisation et nouveau plan stratégique au Port de Havre-Saint-Pierre

L’arrivée de la COVID a eu un impact significatif sur l’industrie des croisières internationales au Havre (photo: porthsp.ca)

Un vent de changement souffle sur le Port de Havre-Saint-Pierre avec la nomination d’un nouveau président, Charles Arsenault et d’une nouvelle directrice, Odessa Thériault. La corporation du port se donnera bientôt un nouveau plan stratégique.

Odessa Thériault occupait depuis plus de 5 ans le poste de Chef d’escale. La tâche est maintenant fusionnée avec celle de directrice générale. Elle veillera toujours sur le développement des croisières internationales, en plus de prendre en charge la gestion de tous les dossiers du Port.

L’arrivée de la COVID a eu un impact significatif sur l’industrie des croisières internationales, ce qui a engendré des pertes de revenus importantes pour le Port. Ce coup dur n’a pas découragé la nouvelle administration qui y a plutôt vu une opportunité de revoir sa structure organisationnelle. «Madame Thériault vient insuffler un dynamisme dans l’organisation et nul doute que sa motivation fera avancer bien des projets», assure le président du Port, Charles Arsenault.

La Corporation du Port de Havre-Saint-Pierre souhaite asseoir sa vision et ses orientations ainsi qu’assurer le développement à long terme. «Nous travaillerons avec l’ensemble des partenaires économiques et politiques afin de stimuler l’économie de la région», exprime la directrice générale du Port, Odessa Thériault.