Reportage photo | Grande réussite pour le premier Festival Blizz’Art de Port-Cartier

Le public était au rendez-vous pour les deux jours du premier Festival Blizz’Art sur l’île McCormick. (Photo Marie-Laurence Perron, Macotenord.com)

Les organisateurs du premier Festival Blizz’Art de Port-Cartier, qui prend fin ce samedi soir, sont des plus satisfaits. « Nous avions plus de sculpteurs sur neige que prévu, plus de public à l’île McCormick et plus d’émerveillement. Tout a été plus que ce qu’on attendait », résume le cofondateur de l’événement Jean Leclerc.

Une vingtaine de sculptures embellissent l’île et la ville de Port-Cartier. Des centaines de personnes, dont plusieurs Septiliens, ont visité le site ce samedi. Hier soir, le chapiteau s’est rempli pour la première soirée musicale gratuite.

« Quelle soirée magnifique sur le thème Après-ski. Les enfants se sont agenouillés devant l’artiste professionnelle invitée à l’œuvre. Tous voulaient un morceau et sont repartis comme s’ils avaient une pépite d’or à la main », témoigne Jean Leclerc.

Un vote du public détermine les sculptures gagnantes des volets Familial et Compétition. Le premier Festival Blizz’Art de Port-Cartier prend fin avec le spectacle gratuit du groupe Turbot mariné sous le chapiteau installé sur le site de l’île McCormick pour l’occasion.

Deux des cinq cofondateurs Jean Leclerc et Maèva Moreau (Photo Marie-Laurence Perron, Macotenord.com)
(Photo Marie-Laurence Perron, Macotenord.com)
(Photo Marie-Laurence Perron, Macotenord.com)
(Photo Marie-Laurence Perron, Macotenord.com)