Reports de chantiers municipaux dont celui des toilettes au lac des Rapides, le maire est confiant pour 2023

Le maire Steeve Beaupré souhaite une reprise des mises en chantier grâce à une diminution des coûts. (photo: pixabay.com)

L’entrepreneur retenu pour construire un bloc sanitaire au Centre de plein air du lac des Rapides à Sept-Îles abandonne le contrat qui a pris trop de temps à obtenir les approbations des fonctionnaires de Québec. Les coûts de construction ont aussi empêché le démarrage de plusieurs chantiers en 2022. Le maire Steeve Beaupré est confiant d’une reprise en 2023.

Les délais d’approbation des contrats octroyés par la Ville s’ajoutent au problème de pénurie de main-d’œuvre et de coûts des matériaux. Ils touchent toutes les municipalités du Québec.

En 2023, la ville de Sept-Îles souhaite lancer le chantier de construction d’un nouvel aréna, alors que le gouvernement lancera les travaux d’agrandissement de l’hôpital. Les coûts de matériaux et le dynamisme de l’industrie régionale de la construction, rendent le maire de Sept-Îles un peu plus optimiste pour des mises en chantier l’an prochain.