
Anaève Paquet est une jeune fille très sportive, avec un grand besoin de bouger. Elle était heureuse de reprendre l’action aujourd’hui, afin de pratiquer son sport préféré, la ringuette. La saison de sports sur glace sera prolongée à Sept-Îles, jusqu’au 2 mai.
« C’est vraiment cool que ce soit recommencé. Je me suis ennuyée de mes amies de ringuette et de mon sport préféré.», exprime Anaève Paquet, qui a la chance de jouer dans 2 équipes.
Autant le patinage artistique, la ringuette et le hockey, sont de retour dans les deux arénas de Sept-Îles. Les parents en sont très heureux, tout comme plusieurs enfants qui reviennent, malgré qu’il n’y aura aucune compétition. Étant donné que le Tournoi Orange Alouette n’aura pas lieu cette année, les glaces demeureront gelées jusqu’au 2 mai, donc un cinq semaines d’activités.
Le mois supplémentaire est un bonus pour la jeunesse, alors qu’un plan de remboursement sera présenté sous peu, en ne tenant pas compte de cet ajout, a mentionné M. Steve Lebel, vice-président de l’Association de hockey mineur de Sept-Îles en entrevue. Il ajoute également que c’est essentiel pour les jeunes, avec une dernière année difficile pour eux, tant au niveau sportif, scolaire et social.