Reprise partielle des services à la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre

Un comptoir de prêt temporaire est aménagé près de la bibliothèque qui reste fermée.

La Ville de Sept-Îles relance ses services de prêts de livres et d’équipements sportifs, interrompus à la suite du dégât d’eau survenu le 27 décembre à la bibliothèque Louis-Ange-Santerre. Les services reprennent partiellement à partir de la salle L’Aquilon, puisque les travaux se poursuivent.

La bibliothèque ne sera pas accessible au public dans les prochaines semaines. Pour emprunter livre, DVD ou jeu vidéo, il faut se présenter au comptoir temporaire aménagé dans la salle juste à côté de la bibliothèque à l’intérieur du Centre socio-récréatif de la rue Jolliet. Même chose pour ce qui est de la centrale de prêt d’équipements sportifs.

La Ville précise qu’il est aussi possible de réserver un document par téléphone ou par courriel, suivant la procédure indiquée sur son site Internet. Le retour des documents empruntés peut se faire au comptoir temporaire de la salle L’Aquilon ou encore par la chute à livres du Centre socio-récréatif. Aucun frais de retard ne sera appliqué durant tout le mois de janvier.

C’est une rupture du chauffage qui a entraîné un dégât d’eau important à la Bibliothèque de Sept-Îles. La Ville déplore des dégâts sur le matériel électronique et la collection de livres.