
Faire en sorte que la Côte-Nord ressorte plus forte de la crise sanitaire en cours, telle est la mission que le directeur de Tourisme Côte-Nord et son équipe se sont donnée en période de pandémie.
Les craintes furent incommensurables pour les acteurs du milieu touristique nord-côtier au fur et à mesure des annonces gouvernementales en matière de confinement.
Si seuls les déplacements essentiels étaient permis, de quelle façon les différentes entreprises allaient, non seulement tirer leur épingle du jeu, mais tout simplement réussir à survivre?
Rapidement, Tourisme Côte-Nord a travaillé à rassurer ses membres : l’organisation n’allait pas les laisser tomber !
Mobilisation et concertation avec les différents paliers gouvernementaux et les acteurs gravitant autour de l’industrie touristique ont fait partie intégrante des journées de travail des membres de l’organisation.
De son propre aveu, la crise de la COVID fut l’une des périodes les plus intenses de la vie de Mario Leblanc, tant au niveau personnel que professionnel. Multipliant les séances de travail à tous moments, quel que soit le jour où l’heure de la journée, son équipe dédiée et passionnée était prête et mobilisée.
Heureusement, aujourd’hui, avec le déconfinement graduel des différents secteurs d’activités, on peut dire que la saison touristique est bien amorcée pour certains.
Le rôle de Tourisme Côte-Nord sera donc de poursuivre la promotion du secteur touristique régional via, entre autres, des concours comme VOS COUPS DE CŒUR ROAD TRIP CÔTE-NORD https://tourismecote-nord.com/roadtrip/, de maintenir la concertation entre les acteurs du milieu et de soutenir le développement accéléré d’entreprises par le biais de nouveaux fonds dédiés.
Selon Mario Leblanc, la Côte-Nord est une destination touristique de plus en plus prisée. C’est en demeurant dans l’esprit des gens et en développant de nouvelles offres de services, comme le Centre d’interprétation des mammifères marins de Tadoussac et la nouvelle offre en hébergement du Parc des Iles de Mingan, que la région attirera encore plus de visiteurs de partout qui viendront apprécier les joyaux nord-côtiers.
Partenariat commandité