Retour de la compétition amicale de Bateau-dragon pour Transit Sept-Îles

La course amicale à 15 coéquipiers sera de retour en juillet au lac des Rapides. (photo Archive)

Une 12e édition de la compétition amicale de «Bateau-Dragon» s’organise le samedi 16 juillet sur le site du lac des Rapides au profit de la maison Transit Sept-Îles. Le comité organisateur propose un ajustement pour améliorer la fluidité des inscriptions pour les entreprises qui formeront une équipe.

Née dans la baie de Sept-Îles en 2009, la compétition amicale est déménagée en 2013 au centre plein air du lac des Rapides. Chaque année, c’est en moyenne 16 équipes qui s’affrontent amicalement, convoitant le trophée de la première place.

La course pour la cause de l’aide contre l’itinérance de Transit Sept-Îles se veut avant tout un travail d’équipe, qui demande une coordination parfaite entre les 15 coéquipiers sur des embarcations particulières. C’est un mélange d’effort physique et d’effort collectif vers un but commun.

Dans cet esprit, l’événement «Bateau-Dragon Sept-Îles» fournit une opportunité de vivre la frénésie de la compétition. Tous les profits amassés soutiendront Transit Sept-Îles dans sa mission quotidienne qui est d’accueillir, de soutenir, d’héberger, de référer et d’accompagner des personnes en situation d’urgence, n’ayant nulle part d’autre où demeurer.

Les frais d’inscription n’ont pas changé, soit 100$ individuellement et 1500$ par équipe. Des médailles d’or seront remises aux vainqueurs de chacune des catégories : les dragons de feu (A), les dragons de mer (B) et les dragons de terre (C). Comme les années antérieures, un prix sera remis à l’équipe la plus animée ainsi que l’équipe la plus écoresponsable.