
Le Port de Sept-Îles et Tourisme Sept-Îles sont heureux d’annoncer le retour de l’exposition permanente du bateau Hermel. Cette réouverture après une année d’interruption en raison de la pandémie a connu un vrai succès, 3433 visiteurs sont venus admirer le mythique Hermel pour la saison 2021.
Mylène Paquette fut la première personne du continent à traverser l’Atlantique Nord à la rame à bord de cette embarcation unique en 2013, une aventure en solitaire qui a duré 129 jours. Cet exploit a été médiatisé partout sur le globe et témoigne de la détermination impressionnante de la capitaine du Hermel. Cette exposition permet de s’informer davantage sur ce périple en mer Atlantique de la célèbre navigatrice.
C’est en avril 2014 que le Port de Sept-Îles a fait l’acquisition du bateau Hermel et aménagé une salle d’exposition permanente à la marina de Sept-Îles afin de rendre hommage à la détermination de Mylène Paquette, ainsi qu’aux symboles de force et de ténacité que le Hermel représente pour la communauté septilienne.
« L’exposition du Hermel constitue maintenant un important pôle d’attraction pour la communauté, le milieu éducatif, les visiteurs, les touristes et les croisiéristes et nous en sommes très fiers. », déclare le président-directeur-général du Port de Sept-Îles, Pierre D. Gagnon.