Retour des populaires tournois de volley de plage festifs à Moisie

Le Volley-Soleil et l'Omnium dans le vent s'annoncent grandioses (photo Archive)

L’Omnium dans le vent et le Volley Soleil seront de retour en juillet sur la plage du Camping de l’Association de protection de la rivière Moisie. Après deux ans de pandémie, les deux tournois de beach-volley s’annoncent populaires. En une semaine, plus de 125 équipes étaient déjà inscrites au premier.

À l’image du tournoi Orange Alouette de Sept-Îles, la réputation des deux événements n’est plus à faire tant comme événements sportifs que pour ses spectacles plein air en soirée. La coordonnatrice du comité organisateur Marithé Beaudin Mongeau est heureuse d’annoncer le retour du groupe La Grand-messe, qui a connu un franc succès au Volley Soleil 2019 avec son hommage aux Cowboys Fringants. Jo Robichaud, James et Barry Cormier animeront aussi les soirées.

Même s’il y a des joueurs de volleyball de haut calibre d’un peu partout au Québec qui évoluent chaque année dans la classe compétition, les deux tournois de Moisie sont accessibles à tous avec des catégories Participation et Récréation.

On installera une trentaine de terrains de volley sur la plage près du pont de la rivière Moisie.

Déjà armé de bénévoles d’expérience, le comité qui organise les deux tournois a recruté de nouvelles personnes qui apporteront de nouvelles idées intéressantes, affirme la coordonnatrice.

Les inscriptions sur le site Internet www.volleysoleil.com prennent fin mardi prochain pour l’Omnium dans le vent les 9 et 10 juillet. Le Volley Soleil est devancé du 23 au 24 juillet et ne sera plus en même temps que le Festival Innu Nikamu de Maliotenam, juste à côté.

Entrevue avec la coordonnatrice du comité organisateur Marithé Beaudin Mongeau