Retour du concours «Les talents cachés du Vieux-Quai»

Le groupe «Beau Fiasco» de Port-Cartier, vainqueur de l'édition 2022 du concours «Les talents cachés du Vieux-Quai». (Photo Courtoisie)

Vieux-Quai en Fête proposera de nouveau un groupe de musique de la Côte-Nord choisi par le public pour l’ouverture de la 29e édition du festival le 13 juillet sur la scène principale. En partenariat avec Alouette, le concours «Les talents cachés du Vieux-Quai» versera une bourse de 3000$ en argent et 5000$ en services, dont l’enregistrement d’une chanson au Studio Makusham.

L’orchestre gagnant profitera aussi de services multimédias de la part de JB film et d’un publireportage sur le site de macotenord.com.

Les artistes intéressés doivent remplir avant le 27 février le formulaire de candidature disponible sur le site internet du festival. Le public votera pour son artiste/groupe préféré via les réseaux sociaux. La période de vote se déroulera du 27 février au 5 mars 2023.

Nouvelle identité

Vieux-Quai en Fête s’offre une nouvelle identité. Créé par l’agence Optik 360, le nouveau logo évoque l’énergie familiale et festive qui règne du matin jusqu’au soir pendant le festival.

Le nouveau logo de l’événement

«Les quatre couleurs de l’emblème évoquent la métamorphose du ciel au fil du jour: l’aube, le jour, le couchant et la nuit se succèdent au-dessus du Vieux-Quai qui s’anime presque sans relâche.»