Retour du Mini-Mundial de soccer avec des équipes de Baie-Comeau et Port-Cartier à Sept-Îles

Le coloré tournoi Mini-Mundial de Sept-Îles débute samedi 9h. (photo Archives Club NordSoc 2019)

Le 39e Mini-Mundial de soccer se déroulera cette fin de semaine au terrain synthétique près du Cégep de Sept-Îles. L’événement effectue un retour après deux annulations liées à la pandémie. Le club NordSoc de Sept-Îles accueille six équipes de Port-Cartier et trois de Baie-Comeau pour un tournoi regroupant 24 formations de jeunes de 4 à 14 ans.

La tradition du Mini Mundial sera respectée, alors que chaque équipe représente un pays qui a participé aux récentes éditions des championnats du monde. Les joueurs sont invités à porter les couleurs de l’Ukraine, la France, l’Afrique du Sud, l’Italie, l’Argentine…

«Nous proposons une formule amicale. Chaque équipe joue trois parties de soccer. Le tournoi célèbre la fin de la saison extérieure par la même occasion», précise une des administratrices du club de Sept-Îles Carole Gaudreault. Plusieurs parents bénévoles préparent le Mini-Mundial de soccer depuis quelques semaines, notamment pour l’accueil et l’opération d’une cantine.

Le tournoi débute samedi 9h par un festival coloré avec les jeunes joueurs de 4 à 6 ans de Sept-Îles. Les matchs régionaux des catégories U-8 à U-14 se poursuivront ensuite jusqu’à dimanche midi sur le terrain Helder-Duarte. Le club NordSoc a regroupé plus de 300 jeunes joueurs lors de ses activités de la dernière année.