Retour du port du masque dans certaines unités du CISSS Côte-Nord

Le Centre intégré de santé Côte-Nord constate une hausse du nombre de cas de COVID-19 en milieux de soins et de la transmission d’autres virus respiratoires. Il annonce que le port du masque est maintenant obligatoire dans certaines unités.

Cette mesure vise en particulier à protéger les usagers vulnérables. Ainsi, à compter du 6 décembre, le port du masque est obligatoire pour les usagers, les bénévoles, les visiteurs, les proches aidants et le personnel dans les unités suivantes situées dans les hôpitaux et centres multiservices de santé de la région.

La directive s’applique dans les urgences et salles d’attente, l’unité d’hospitalisation de courte durée;et la pédiatrie entre autres. Le port du masque est fortement recommandé, mais non obligatoire dans les autres secteurs.

Les proches aidants et les visiteurs présentant des symptômes infectieux (ex. : fièvre, toux, mal de gorge, nausées, vomissements, diarrhée) doivent reporter leur visite. Des masques sont disponibles aux entrées principales des hôpitaux et centres multiservices.