Retour du Queen Mary II, un cinquième navire de croisière en six jours à Sept-Îles

Le Queen Mary de retour au quai des croisières construit sur mesures pour lui à Sept-Îles. (photo Port de Sept-Îles)

Le Queen Mary II est de retour à Sept-Îles ce lundi de 8h à 17h. Destination Sept-Îles Nakauinanu complète avec cette visite un véritable marathon d’accueil, avec cinq navires en six jours au quai des croisières. Hier le Silver Whisper a quitté le port de Sept-Îles vers 18h.

La cheffe d’escales Suzanne Cassista et son équipe peuvent être fiers d’accueillir des milliers de touristes d’un jour cet automne. Rappelons que trois des navires reçus depuis mardi n’étaient pas planifiés. Ils se sont ajoutés en raison de la réorganisation des croisières du Saint-Laurent après le passage de l’ouragan Fiona.

La cheffe d’escale clame déjà Mission accomplie ce matin. La température a été favorable à toutes les escales de croisière à Uashat|Sept-Îles. C’est encore le cas aujourd’hui pour la clientèle du Queen Mary 2. Les visiteurs fréquenteront le Vieux-Poste, le club nautique, les musées, les commerces et les îles de l’archipel pour certains.

Entrevue avec Suzanne Cassita, cheffe d’escale Destination Sept-Îles Nakauinanu

Un autre bateau de croisière, l’Octantis, visite Sept-Îles vendredi. La saison des croisières prendra fin avec deux navires en deux jours les 23 et 24 octobre pour Destination Sept-Îles Nakauinanu.