Retour du théâtre d’été de la troupe La Patente à Sept-Îles

Caroline Deschenes (deuxième à gauche) jouait dans Les belles sœurs de Michel Tremblay en théâtre d’été en 2017. Cette année, elle est metteure en scène.

Dix représentations sont proposées du 19 juillet au 18 août de l’adaptation québécoise de la pièce «Le Prénom» pour le retour du théâtre d’été de la troupe La Patente au Centre socio-récréatif de Sept-Îles.

«Toute l’équipe a redécouvert le plaisir de produire un théâtre d’été et ainsi poursuivre la tradition de la Patente. Après deux ans de pause, la troupe est très heureuse de présenter à nouveau une pièce estivale», déclare le président Frédéric Chambers.

«Le choix du prénom de votre enfant semait le chaos entre vous et vos amis? Un simple souper entre amis mènera à un règlement de compte inattendu», dans cette comédie des auteurs français Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, adaptée au Québec par Maryse Warda.

La mise en scène à Sept-Îles est assurée pour la première par Caroline Deschênes. La comédie mettra en vedette Félix Cormier, Marianne Creysson, Valérie Dionne, Kevin Dulac et Patrick Guillemette.

Les représentations auront lieu les 19, 21, 26 et 28 juillet, ainsi que les 3, 4, 9, 11, 16 et 18 août à 20h, au Petit théâtre du 500 avenue Jolliet. La salle sera montée en formule cabaret, ce qui permet d’apporter son vin. Les réservations s’effectuent par téléphone ou via la page Facebook de la Troupe de théâtre La Patente.

Pour entrevue voir aussi: Après 2 ans de pandémie, retour du théâtre d’été à Sept-Îles en 2022