Retour en force des Dragons de Sept-Rivières-Minganie

Les organisatrices et les membres du jury du concours Les Dragons Sept-Rivières Minganie 2022. (photo COurtoisie)

Cinq finalistes de Port-Cartier, Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre présenteront leur projet d’affaires à la grande finale «Les Dragons Sept-Rivières – Minganie» le 24 novembre au Centre des congrès. Le concours de la start-up du Carrefour jeunesse-emploi Duplessis et ses partenaires effectuent un retour en force après l’analyse de 12 dossiers de démarrage.

Gabrielle Darveau (Littoral Marketing au Havre), Shanna Maltais (Les Cré-ART-ifs Sept-Îles) Laurent Morin (Phytimpact), Evelyne Lalancette (Chocolaterie Cartier), Sébastien Jean et Geneviève Desrochers (Ferme Ragnarûches) défendront leurs initiatives entrepreneuriales devant le jury.

Un jury compétent

L’homme d’affaires Serge Beauchemin, qui a participé à l’émission de télé «Dans l’œil du Dragon», viendra à Sept-Îles à la rencontre des finalistes et du jury formé de gens d’affaires du milieu : Éric Allard, Guillaume de Champlain, Josée Leblanc et Josée Pedneault.

Cette année, 20 000 $ en prix seront remis, dont une bourse de 15 000$ dollars, à l’entrepreneur gagnant. Les billets pour la finale sont en vente sur la page Facebook Les Dragons Sept-Rivières – Minganie.

La pandémie a perturbé les dernières éditions. La relance du concours entrepreneurial, avec des finalistes qui ont déjà démontré une capacité à s’adapter, s’inscrit bien dans la reprise économique selon les organisatrices Cathy Gagnon et Nadia Richard du Carrefour jeunesse-emploi Duplessis.

Entrevue : Cathy Gagnon, coordonnatrice et Nadia Richard, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi Duplessis