Retour en zone orange: les commerçants heureux de souffler… un peu

La Brasserie sportive de Sept-Îles et le centre commercial Place de Ville reprendront leurs activités avec les contraintes d'une zone orange

L’Alliance regroupant les chambres de commerce de Manicouagan et de Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam saluent le retour en zone Orange pour la Côte-Nord. Les commerçants des deux zones urbaines de la région demandent maintenant au gouvernement de se positionner sur l’aide financière aux entreprises.

«Nous accueillons positivement les mesures d’allégement annoncées hier, cependant il ne faut pas oublier que certains secteurs de notre économie sont en grandes difficultés financières actuellement. On risque encore de voir plusieurs PME de chez nous fermer leurs portes», analyse la co-présidente de Uashat Kateri C. Jourdain.

«Nous sommes conscients que la pandémie est loin d’être terminée et que nous devons encore faire des efforts pour protéger notre système de santé. Ce relâchement des mesures nous permet de souffler un peu», ajoute le coprésident de Sept-Îles Gabriel Striganuk. Le milieu économique espère que si la situation demeure stable, qu’il y aura d’autres annonces, surtout en ce qui concerne le secteur de la restauration qui doit encore se réinventer.

Les deux chambres de commerce poursuivront leur collaboration avec la Santé publique et le gouvernement. «Il ne faudrait pas que le gouvernement considère que notre situation est réglée. Nous poursuivons les démarches afin que les conséquences pour nos entreprises soient le moins fatales possible», précise le président à Baie-Comeau Antonio Hortas.