
Il n’y a pas eu de Jeux d’hiver depuis 2019 au Québec. Le lent retour au calendrier normal dans les événements sportifs aboutit enfin, aux grands plaisirs des athlètes de la Côte-Nord sélectionnés pour participer aux 56e Jeux du Québec du 3 au 11 mars.
Trente-quatre athlètes de la Côte-Nord traverseront sur la rive-sud pour participer au premier bloc de compétition des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, notamment en hockey féminin, patinage artistique et gymnastique. Au deuxième bloc, la délégation Côte-Nord sera deux fois plus importante avec le curling masculin, la ringuette, le badminton, le judo et le ski de fond.
Expérience avant la médaille
Difficile d’évaluer les disciplines où la Côte-Nord a des chances de remporter des médailles, puisque peu de compétitions provinciales ont eu lieu depuis le début de la pandémie COVID en mars 2020, explique le chef de mission de la délégation Côte-Nord aux Jeux du Québec Philippe Lebreux.
«Qu’importe les résultats, les Jeux du Québec permettent aux jeunes de vivre une expérience sportive et sociale inoubliable», rappelle le chef de mission Côte-Nord.

La délégation d’athlètes du premier bloc est formée de 32 filles sur 34. Elle prend le traversier jusqu’à Matane demain vendredi pour arriver à temps pour la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup en soirée.