Retour magique sur scène de Florent Vollant en santé

Le cofondateur d'Innu Nikamu et Kashtin Florent Vollant (photo Archive)

Le chanteur Innu Florent Vollant a effectué un premier vrai retour sur scène hier soir à Québec après plus d’un an de convalescence. Il était l’invité de l’étoile montante de Maliotenam Scott-Pien Picard au cœur du Festival Kwé pour la Journée nationale des peuples autochtones.

Florent Vollant avait été hospitalisé au soin intensif en avril 2021, victime d’une hémorragie cérébrale. Il reprend graduellement ses activités professionnelles et collaboration à des projets artistiques.

«Quelle ovation pour Florent hier soir! Il a eu de la misère à quitter la scène, témoigne Mathieu Mckenzie du groupe Maten. Ce fut une soirée magique. Il est en forme. Il voulait continuer. C’était un test pour lui. Son retour restera graduel ».

Florent Vollant était entouré de plusieurs musiciens de sa communauté d’Uashat mak Maliotenam dont le groupe Maten. Florent a interprété quelques chansons populaires, entre autres des succès de son ancien groupe  Kashtin. Il a fait danser la foule avec un Makusham, avant d’inviter sur scène l’ancien maire Régis Labaume.

Florent Vollant se prépare aujourd’hui pour le spectacle de la Saint-Jean sur les Plaines d’Abraham à Québec. Il montera sur scène avec ses amis comme Richard Séguin.

Entrevue avec Mathieu Mckenzie, fils de Florent Vollant
La nation Innue était bien représentée à la Journée nationales des peuples autochtones du Festival Kwé

Hier au Kwé Fest de Québec, Scott-Pien Picard recevait aussi Émile Bilodeau, Natasha Kanapé-Fontaine et d’autres artistes. Scott-Pien L’artiste de Malio a profité de la Journée du solstice d’été et de la célébration de la Journée nationale des peuples autochtones pour dévoiler le vidéoclip du deuxième extrait de son album Pekuaiapu : la chanson Shipekunua, qui signifie «ils sont verts».