Retrait des points de contrôle à Tadoussac: le maire Porlier suggère la prudence au retour

(crédit photo Sûreté du Québec)

Le gouvernement du Québec a confirmé ce dimanche après-midi le retrait de tous les points de contrôle de la région, incluant ceux de la Basse-Côte-Nord dès ce soir. Le maire de Sept-Îles Réjean Porlier invite les Nord-Côtiers à être prudent 14 jours au retour à la maison.

Réjean Porlier constate que la région est prête, mais qu’il faut être conscient des risques. Il mentionne celui de voir débarquer des gens de l’extérieur porteur du virus, mais sa plus grande crainte vient des gens de la Côte-Nord qui se déplaceront en zone chaude, pour ensuite revenir à la maison. Le maire Porlier a confiance que les gens de l’extérieur prendront toutes les précautions d’usage. Il demande aux citoyens de la Côte-Nord qui voyageront d’en faire autant en prévenant leurs proches et en évitant les rapprochements physiques pendant 14 jours.

De son côté, le ministère de la Sécurité publique rappelle que les réouvertures sont rendues possibles grâce à la grande discipline dont fait preuve la population. La situation sur le terrain sera évaluée par la Santé publique régionale. Cela implique que, s’il y a recrudescence de cas de COVID-19 dans une région, un retour aux contrôles routiers pourrait s’avérer nécessaire.