
Rencontre avec un Port-Cartois de 82 ans qui a toujours la forme. Il s’est occupé de faire l’accotement de la route 138 lors du récent chantier dans le Canton Arnaud.
Après une journée de travail de 13 heures au volant de son engin, c’est avec un grand sourire que Richard nous accueille, « il faut bien tenir la forme, c’est du sport vous savez de faire ça au travers du trafic ».
Son travail lors du chantier sur la 138 consistait à épandre du gravier avec le couteau de sa niveleuse pour refaire l’accotement de la route. « Je n’ai rien que la moitié d’un couteau, ça rend le travail encore plus difficile », explique le travailleur.
La principale qualité d’un bon opérateur c’est la concentration, confie l’homme d’expérience qui a plusieurs décennies à son actif. « J’ai encore une bonne vue et c’est important pour pas faire d’accident »
Il retourne au travail de manière saisonnière pour compléter sa pension de retraite. « Je suis demandé partout, alors je recommence à chaque année » confie-t-il en partant à rire.