
L’Espoir de Shelna à Havre-Saint-Pierre se voit recevoir une somme de 250 000$ de la part de la compagnie Rio Tinto, cet argent aidera à agrandir le centre d’hébergement.
Tous les gens qui connaissent l’Espoir de Shelna savent comment le personnel et les bénéficiaires de ces services (des gens vivant avec un handicap) font partie du village au Havre. Ils transportent toujours des sourires partout où ils vont. Rio Tinto est très fier de participer au projet d’agrandissement de ce centre d’hébergement permanent afin d’assurer la santé, la sécurité et le bien-être de tous ses bénéficiaires.
Les travaux permettront d’ajouter une nouvelle section indépendante au centre de jour afin d’assurer la protection des bénéficiaires en cas d’infection nécessitant la mise en quarantaine du bâtiment, mais aussi une chambre spécialisée pour le répit avec salle de bain complètement adaptée, un bureau du Module d’épanouissement à la vie et, au sous-sol, une salle de réunion, une salle de rangement, et une salle de stimulation sensorielle. La valeur du projet est évaluée à 1,3 million $. La Caisse populaire de Havre-Saint-Pierre, la MRC de Minganie et le Module d’épanouissement à la vie de Havre-Saint-Pierre participeront aussi financièrement au projet.
L’Espoir de Shelna est une ressource intermédiaire offrant un milieu de vie pour les personnes vivant avec un handicap, un centre de jour ainsi qu’un service de répit-dépannage aux proches aidants.