Russel Tremblay revient avec une vision inclusive à Développement économique Sept-Îles

Le fer et la grande industrie demeurent au cœur du développement, mais rien m'empêche les nouvelles initiatives économiques pour DÉSI.

De retour à la tête d’une équipe renouvelée chez Développement Économique Sept-Îles, Russel Tremblay juge inévitable de soutenir les grands projets porteurs pour l’avenir. Il voit surtout les opportunités pour de nouvelles initiatives modestes et structurantes.

Le développement durable et responsable de Sept-Îles nécessite parfois des démarches politiques, remarque Russel Tremblay. La corporation ne fera pas le travail de lobbyisme, mais doit défendre des dossiers qui impliquent du financement gouvernemental.

Pour le nouveau directeur de Développement économique Sept-Îles, la technologie 4,0 représente une solution pour maintenir la croissance en créant des emplois de qualité dans le contexte de rareté de la main d’œuvre.

La corporation municipale demeure la porte d’entrée pour les promoteurs de projets économiques, mais partage l’aide aux entreprises et le démarchage avec la MRC des Sept-Rivières et la SADC Côte-Nord.

Entrevue avec Russel Tremblay directeur général de Développement Économique Sept-Îles