Saisie de drogue et de tabac de contrebande à Forestville et Ragueneau

De la drogue et environ 169 000 cigarettes de contrebande ont été saisies lors de quatre perquisitions.

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a réalisé quatre perquisitions le 2 novembre à Forestville et Ragueneau. Six personnes ont été interpellées, après la saisie de cannabis, haschisch, méthamphétamines et cigarettes.

Les six individus s’exposent à des accusations relatives au Code criminel, aux lois réglementant certaines drogues et à la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Les policiers ont saisi environ 169 000 cigarettes de contrebande, plus de 14 000$ en argent, 179g de cannabis en vrac, 2 585g de haschisch, du cannabis sous forme de jujubes, 1 950 comprimés de méthamphétamines et trois véhicules à tire de biens infractionnels.

Programme ACCES Tabac

L’opération dans deux municipalités de la Côte-Nord s’inscrit dans le cadre du programme ACCES Tabac (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) mis en place en 2001 par le ministère de la Sécurité publique.

Il a pour objectif de rétablir l’ordre dans le secteur du commerce du tabac, de diminuer la concurrence déloyale causée par le commerce illégal envers les entreprises légitimes et de lutter contre le crime.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.