Saisie de stupéfiants à Port-Cartier

Le poste de la SQ à Port-Cartier

Une perquisition en matière de stupéfiant dans un immeuble à logement de la rue Bacon, à Port-Cartier a permis de saisir des comprimés de méthamphétamine. Un homme âgé de 66 ans a été arrêté et libéré le 5 mai.

Les policiers du poste auxiliaire de la MRC de Sept-Rivières de la Sûreté du Québec ont aussi ramassé une arbalète, de l’argent et du matériel servant au trafic de stupéfiants.

L’homme arrêté devrait revenir à la cour à une date ultérieure pour la suite des procédures. Des accusations reliées aux stupéfiants pourraient être déposées contre lui.

«Cette opération policière est effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC», précise une correspondance de la SQ.

Les policiers recueillent les informations relatives au trafic ou à la production de stupéfiants provenant du public via la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.