Saisie de stupéfiants et arrestation à Nutashkuan

Les policiers de la SQ du poste de la MRC de la Minganie ont procédé à l’arrestation d’un homme de 29 ans, Nathan-Louis Courtois à Nutashkuan. Ils ont mené une perquisition en matière de stupéfiants le 30 juin, saisissant cocaïne, méthamphétamine et cannabis. 

L’enquête a été initiée grâce à des informations reçues du public. Les agents pensent avoir mis un terme à du trafic de stupéfiants qui sévissait dans la communauté.

Nathan-Louis Courtois a comparu le 1er juillet par visio-comparution. Il devait comparaître de nouveau, aujourd’hui, au palais de justice de Sept-Îles. Il fait face à des chefs d’accusation relatifs au trafic de stupéfiants. 

La perquisition menée dans un petit bâtiment de la communauté a permis la saisie de plus de 130 grammes de cocaïne, environ 1400 comprimés de méthamphétamine, près de 900 grammes de cannabis en vrac et plus de 1300 dollars en devises canadiennes.

La Sûreté du Québec encourage le public à déclarer toute information relative à des activités illégales à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.