
Une soirée de financement organisée samedi pour la Coopérative de solidarité de Gallix a fait salle comble en plus de rapporter 8000$. Elle a mobilisé 120 membres et permis d’informer les membres des étapes importantes déjà franchies vers l’ouverture d’une épicerie station-service.
Le président de la Coop Réjean Porlier se montre très motivé par la mobilisation de la population pour l’ouverture d’un commerce à Gallix, où le dépanneur a fermé en 2017. Le projet d’épicerie et de station-service est évalué à 1,7 million de dollars et le financement avance bien.
Objectif: ouvrir dès l’automne
Réjean Porlier a espoir d’ouvrir la Coopérative dès l’automne 2023. Des partenaires comme la Société du Plan Nord, Desjardins et ArcelorMittal s’associent à l’initiative citoyenne à Gallix. La ville de Sept-Îles est sollicitée pour laisser le terrain à l’angle des rues Bell et Thériault à bon prix.
L’ancien maire de Sept-Îles et président de la Coop croit que le secteur de Gallix constitue une alternative à la crise de logements dans les zones urbaines de Port-Cartier et Sept-Îles.

Le projet est vraiment supporté par la collective constate le président Réjean Porlier à la suite du succès du souper de samedi. Il est confiant de réunir le financement pour une mise en chantier l’été prochain.