Salle d’arcades à Sept-Îles | Le dossier avance à la Ville

Photo tirée de Facebook - Retro Maniak

Deux mois après la pétition pour le retour des arcades à Sept-Îles, le comité consultatif d’urbanisme de la Ville se penche sur une modification de règlement.

La Ville de Sept-Îles confirme que les initiateurs de Retro-Maniak qui ont pour objectif d’ouvrir une salle d’arcades ont déposé officiellement leur projet et ont eu une rencontre avec le service d’urbanisme au cours des dernières semaines. 

Le comité va émettre des recommandations pour savoir si oui ou non le règlement doit être modifié et ce sera ensuite au conseil municipal de prendre une décision finale.

On peut s’attendre à ce que les conclusions du comité soient rendus d’ici la fin de l’été selon le maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré.

Rappelons que ce type d’établissement est interdit a Sept-Îles depuis un règlement pris en 1987. Le conseil municipal de l’époque avait pris cette décision en raison de bagarres et de commerce illicite qui avaient lieu au sein de l’établissement du « Caz ».

Une pétition avait été lancée en avril dernier pour que ce règlement soit modifié entraînant beaucoup de réactions sur les médias sociaux.

Lire aussi – Une pétition était-elle vraiment nécessaire pour le retour des arcades à Sept-Îles ?